Nicolas Marucci

Nicolas MarucciEn 1982 a la sortie de son service militaire Nicolas Marucci pratique a titre de loisir le Karaté Kiokushinkai et le Taekwondo participe a plusieurs compétitions plein contact ou il obtient des résultats.

Il découvre les débuts de la boxe thaï et commence a participer aux premières organisations en Belgique et à l’étranger ou il brille sur les rings grace a sa connaissance du combat, et devient populaire par les journaux locaux  commence a travailler dans des soirées dansante.

Ce sera le début d’une grande activité dans le domaine de la sécurité près de 30 ans où il enchaine les discothèques, club privé, salle de jeux, sécurisation de cite événementiels, direct  télévisé avec public, accompagnement de personnes, dans des dizaines établissements ou il sera respecté et apprécié. Dans une ville comme Charleroi ou la violence et les agressions sont un quotidien . Plusieurs de ses collègues le payeront du prix de leur vie.

Nicolas continue sa carrière sportive près de 90 combats en boxe thai, kick full,vale tudo. Participera a plusieurs championnats du monde il obtient  2 titres de champion d’Europe full contact et kempo kick boxing.

Précurseur du MMA en Belgique  il crée le premier championnat d’Europe  de pancrace amateur. Organise régulièrement des manifestations internationales de boxe pied poing.

En 1999 il devient instructeur de pancrace reconnu BBN (budo bond Nederland), et en 2001 reçoit le grade de black belt 5° degrés WKA

On se rend compte que dans la sécurité les sports de combat on leur limite. Des lois qui s’adresse aux services de sécurité sont crée pour formé leurs  personnels.

Différent cours  reconnu par le ministère de l’intérieur sont obligatoire, et  c’est au cour d’une de ses  formation  qu’il rencontre  le formateur  Claude  Tassin qui est le responsable de la teamWorks academy consulting il lui fait découvrir d’autre horizon de la sécurité. Il le formera en conduite véhicule, techniques de tir, protection de personne et le travail armé.

En 2005s’inscrit au premier stage de Jim Wagner a paris Jim Wagner lui montre la direction et lui donne les outils de travail il passe tous  les niveaux reality based et suit les modules complémentaire assiste Jim Wagner lor de ses cours en Europe et devient coordinateur pour la Belgique.

En parallèle adhère à  A.D.A.C FRANCE  ou on enseigne la boxe de rue et les techniques professionnelles  don les dirigeants sont Eric Quequet et Robert Paturel tout comme Jim Wagner se sont des hommes de terrain anciens policiers membres d’unités spéciales, et devient formateur en boxe de rue, enseignent Amazon training, et animateur de stage CATS (concept d’adaptation tactique en situation)

Co-créateur de l’ADAC Belgique (académie des arts de combat) intègre la teamwork academy consulting en temps que formateur en gestion du risque physique.

Les formations proposées sont les suivantes: protection rapprochée- tir- ,immediate casualty care response (I.C.A.R)-,D.R.I (défense rapprochée  en intervention- terrorisme et banditisme- alerte a la bombe- gestion du risque- techniques de négociation- conduite automobile- adaptation comportementale avant départ dan un pays a risqué).

FindADojo.com